Comme le soleil brille, que le ciel est bleu et que la vie est belle, nous souhaitons partager avec vous les colliers en diamants colorés jaune les plus incroyables que l’on trouve au monde.

Ici, la question de la valeur en termes d'argent n’est pas primordiale. Nous parlerons simplement de la beauté de la couleur du diamant. Nous avons choisi trois diamants jaunes qui donnent une teinte incroyable, d’une brillance aussi forte que celle du soleil.

Comme vous le savez peut-être déjà, les diamants jaunes sont les deuxièmes diamants colorés fantaisies les plus courants.  Le jaune est dû à la présence d'atomes d'azote dans la structure du carbone du diamant. Ces atomes d'azote doivent être nombreux et disposés dans la structure, de telle façon que la lumière bleue soit absorbée, produisant ainsi une couleur jaune.

Évidemment, plus la couleur est intense et vive, plus le diamant est cher.

L’Incomparable

Ce collier en diamant comprend le plus gros diamant pur à la loupe (407 carats !!). Cet étonnant diamant jaune a été trouvé par hasard dans les années 1980, au Congo en Afrique, par une jeune fille dans un tas de gravats abandonnés. Il a été serti par le bijoutier Mouawad, sur un incroyable collier d'or rose qui est serti asymétriquement avec 91 diamants, pesant plus de 200 carats. L'ensemble du modèle rappelle la forme des feuilles d'une vigne.

L’Isadora

L'Isadora est un collier fabuleux qui a été spécialement conçu par le bijoutier Harry Winston, pour les besoins d’un long métrage. Il s'agit d'un diamant d'un jaune lumineux qui pèse 84 carats. L’ensemble du collier a été estimé à plus de 5 millions de dollars, ce qui fait de lui, le bijou le plus cher jamais créé pour un film.

Le Roi des diamants

Le Roi des diamants est en fait l'un des diamants de taille Asscher parmi les plus gros du monde, pesant 77,12 carats. Il a été évalué jaune vif fantaisie et il est maintenant serti sur une chaîne de diamants blancs qui complètent parfaitement la pierre jaune. Il a été trouvé par Lev Leviev dans l'une de ses propres mines.

Ces trois colliers de diamant sont vraiment magnifiques, ces pierres sont uniques dans leur beauté et elles ont été serties par des artisans talentueux dans des modèles élégants qui mettent en valeur et complètent véritablement chacun de ces diamants jaunes.

BAUNAT possède une collection élégante de colliers en diamant, qui vont du simple solitaire, à des modèles plus élaborés qui ont été fabriqués par des créateurs et des artisans locaux talentueux.

Si vous souhaitez acheter un diamant jaune particulier, ou un diamant d'une toute autre couleur, n'hésitez pas à contacter l'un de nos showroom, nous serions ravis de vous aider dans votre choix.

Share on:
CHLOÉ POUPON-DUMONTET