Cherchez-vous une bague de fiançailles pour votre future épouse ? Vous n'êtes pas du genre avare et voulez donner à votre bien-aimé une bague extraordinaire qui vous inspire? L’adage anglophone qui dit « Less is more » ne s’accorde pas dans le cas d’une bague de fiançailles.

Trouver la bague de fiançailles parfaite n'est jamais facile, en raison de la vaste sélection en ligne qui est disponible. Voici nos trois meilleurs conseils pour choisir un anneau qui comblera de joie votre bien-aimé.

L’alliage

Le choix entre l'or jaune, l'or blanc, l'or rouge ou le platine dépend de vos goûts personnels et des autres bijoux de votre partenaire. Tous les 4 matériaux énumérés ci-dessus sont durables et de très haute qualité. Faites attention à l'alliage: l’or 585 a 58,5% d'or pur mélangé avec d'autres métaux, tandis que l'or 750 est supérieur et se compose de 75% d'or pur. Avec un niveau de qualité plus élevé, l’or est légèrement plus doux, mais a tendance à moins s'oxyder. L'oxydation peut entraîner des décolorations fâcheuses.

Les pierres 

Une bague de fiançailles sans la pierre précieuse appropriée est impensable. Le plus beau symbole de l'amour est sans aucun doute le diamant. Un des plus grands classiques est le solitaire, une belle pierre unique posée de manière centrale.

La qualité du diamant est définie par la règle des 4 C : carat, couleur, clarté et coupe, peut différer considérablement. Le Carat détermine la taille du diamant. Comme une bague de fiançailles symbolise une promesse pour la vie entière, vous pourriez la gâter avec un diamant de 1 carat. La couleur varie de Z (jaune) à D (blanc pur). Les meilleures options sont H ou G, une belle couleur blanche avec un très bon rapport qualité / prix. Enfin, la Clarté représente le nombre d'inclusions présentes dans le diamant et leur visibilité. Les nuances solides sont SI1 (petites inclusions) et VS2 (très petites inclusions). Les inclusions sont visibles lorsque la pierre est agrandie 10 fois avec une loupe, mais sont invisibles à l'œil nu. Le grade le plus élevé est FL (Flawless), également appelé « loupe propre ». Un véritable miracle de la nature !

Le design 

BAUNAT vous propose une large sélection de bagues de fiançailles uniques, allant des bagues classiques aux designs plus somptueux et plus luxueux. Fiez-vous à votre intuition lors du choix final, mais vérifiez également la boîte à bijoux de votre future fiancée. De cette façon, vous aurez une idée générale du style qu'elle aime. En cas de doute: un beau diamant monté sur une belle bague fonctionne toujours.

Si vous avez besoin d'aide pour choisir la bague parfaite ou si vous cherchez des suggestions, notre équipe d'experts se fera un plaisir de vous assister et de vous conseiller.

Share on:
CHLOÉ POUPON-DUMONTET